Cambodge
Créez votre voyage
    Ta Prohm
    Ta Prohm

    Siem Reap

    A deux ou trois heures de route de la frontière Thaïlandaise, au nord-est, vous trouverez Siem Reap. La ville en elle-même, de très petite taille, n’offrira pas beaucoup plus qu’une poignée de bonnes adresses de bars et de restaurants. Cependant, à quelques kilomètres, vous découvrirez d’incroyables sites, vestiges de villes érigées par des civilisations antiques : les temples d’Angkor. Extrêmement vastes, il vous faudra plusieurs jours pour avoir un bon aperçu des nombreux Wat dédiés aussi bien aux Dieux Hindous qu’au culte de Buddha, selon l’époque et le régime en place.

      Temples d'Angkor
      Temples d'Angkor

      Les temples d’Angkor

      Un guide est de mise ici : chaque temple ayant ses spécificités architecturales et ses symboles, ses fresques et son histoire, vous serez vite perdu dans les dédales de pierre si vous vous y aventurez seul. Du temple d’Angkor Thom à celui de Bayon, en passant par la découverte du mystérieux temple de Ta Prohm noyé dans la végétation luxuriante, sans oublier bien sûr l’immense Angkor Wat dont la façade arbore le drapeau du Cambodge, vous ne manquerez pas d’être stupéfait par l’aspect titanesque de ces bâtiments et émerveillé par la lumière d’un levés ou d’un couché de Soleil tombant sur les pierres ancestrales.

       

      Aux alentours de Siem Reap, vous pourrez également découvrir de grandes pagodes lors de visites à cheval, ainsi que le lac Tonlé Sap et ses incroyables villages flottants construits sur pilotis et abritant fermes à crocodile et spécialités culinaires uniques, comme les fameux œufs fécondés !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser