Cambodge
Créez votre voyage

Capitale du Cambodge, Phnom Penh (« la colline de Penh ») a été le fleuron de l’Indochine coloniale - d’où le surnom de Perle d’Asie. La ville tient son nom actuel de la colline sur laquelle se trouve Wat Phnom (« le temple de la colline »), pagode qui abrite 5 statuettes de Buddha découvertes par la none Lady Penh dans un tronc d’arbre échoué sur les berges du Mékong au XIVème siècle.

    Palais Royal Phnom Penh
    Palais Royal Phnom Penh

    Phnom Penh

    Phnom Penh est de loin la plus grande agglomération du pays, mais n’en ai pas moins une ville très agréable à vivre : passés les aléas de la circulation et de la conduite typiquement locale, vous découvrez une ville paradoxale, sans cesse en activité mais préservant ses havres de tranquillité. Les quartiers populaires garnis de bicoques de rue et autres restaurants typiques proposant une cuisine aussi variée qu’accessible entrent en contraste avec les vastes avenues et les grandes places piétonnes qui jalonnent la ville. Envie d’une balade au calme ? Les larges trottoirs de Riverside offrent des panoramas imprenables du couché de soleil sur le Mékong. Envie de bouger, rencontrer du monde ? Les bars et restaurants huppés sont légions sur la rue 51 au centre de la ville, et ne manqueront pas de satisfaire tous les goûts !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      S-21
      S-21

      Musés en mémoire du génocide cambodgien

      Phnom Penh est aussi chargée d’histoire, en témoignent ses musées très complets et les vestiges architecturaux de l’époque coloniale qui ajoutent au charme de la ville. Sans oublier le passage obligé par la pesante prison S-21 ou encore la visite des Killing Fields, sites lourds en souvenirs douloureux de l’époque des Khmers Rouges – âmes sensibles, soyez averties. Dans un tout autre registre, vos balades vous feront découvrir les innombrables pagodes multicolores à l’architecture pittoresque (ouvertes au public), ainsi que le Palais Royal, tout aussi coloré, se dressant près de Riverside. Ne manquez pas enfin de faire un tour du côté de Wat Phnom, symbole de la ville.

      Exemples de voyages à personnaliser